UnikinL’opération, initiée pour tout le territoire national, est déjà effective depuis mardi dernier dans la ville de Kinshasa, à travers la société de transfert d’argent Soficom. Les étudiants de certains instituts supérieurs ont déjà reçu chacun la bourse d’un mois, soit 15 000 Francs congolais. Pour d’autres, l’opération est en cours. C’est le cas des étudiants de l’ ISP/ Gombe

Le consultant de Soficom, Déo Kasongo précise que pour les provinces, la paie devra démarrer le jeudi prochain, grâce à ses 80 agences de transfert d’argent reparties à travers le pays. « Soficom déploie ses équipes sur des sites universitaires pour payer. A l’Académie des beaux arts, les finalistes ont été payés, à l’ISP Gombe où nous sommes pour l’instant, l’opération est en cours, à l’Ista et à l’Ina c’est la même chose, et demain nous continuons avec l’Ibtp. C’est jusque quand on aura fini avec tous les Instituts supérieurs de Kinshasa. Pour les retardataires, on repassera. Et nous avons aussi mis les numéros en place pour répondre aux questions des étudiants pour connaître le programme, je vous les donne : 0812738686, 0990272020, 0896483636 »

En ce qui concerne les provinces, Déo Kasongo rassure que les listings sont partis. Le temps que ces listings arrivent et que le mécanisme se mette en place. Et d’ici jeudi de la semaine prochaine, jeudi 14 mai, le paiement des bourses sera effectif à l’intérieur du pays, ajoute-t-il.

Source : Okapi/Kinshasa