Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 mai 2009

Joseph Kabila lance les travaux de réhabilitation de l’aéroport international de Ndjili

aeroport_ndjili_webLe président de la République a donné samedi le premier coup de pioche des travaux de réhabilitation de l'aéroport international de Ndjili, à Kinshasa. D'un coût global de 45 millions de dollars sur fonds propres de la Régie des voies aériennes, RVA, les travaux seront effectués par Sogea Satom. Cette entreprise française a gagné le marché après un appel d’offre international lancé à cet effet. La fin des travaux est fixée en 2010

Ernest Ilangiko, directeur de cabinet du ministre des Transports et Voies de communication, donne d’autres détails sur cet ouvrage : « L’entreprise Sogea Satom va travailler sur la partie déjà décalée, c’est-à-dire la partie de la piste, les 1 400 mètres de la piste qui ne sont pas utilisés. Elle va commencer de ce côté-là. D’ici le mois de décembre, elle aura déjà terminé les travaux sur les 1 600 premiers mètres et ils seront utilisables. Alors, l’entreprise va continuer »

M. Ilangiko rassure cependant qu’il n’y aura pas d’arrêt de trafic jusqu’à la fin des travaux. Cette fin est prévue pour le mois de juin 2010. D’après le directeur du cabinet, il s’agit d’un processus de réhabilitation de tout l’aéroport. On commence par la piste, il y aura aussi l’aérogare qui va être modernisé. Sur la piste, il y aura la réhabilitation du balisage lumineux avec la rampe d’approche de deux côtés qui sera aussi modernisée. Enfin, explique-t-il, ce processus se terminera avec la construction d’une nouvelle tour de contrôle. Donc, l’aéroport sera complètement modernisé et adapté à l’évolution du trafic pour que les normes soient respectées et que le pays ait un aéroport digne de ce nom, conclut Ernest Ilangiko.

Source : okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité