Troupes_FARDCLes militaires congolais poursuivent leurs opérations contre les rebelles ougandais de la LRA. Dimanche dernier, les FARDC ont récupéré quelques enfants que les rebelles ougandais de la LRA (Armée de la Résistance du Seigneur) avaient pris en otage dans la localité de Gangala na Bodio, située à 75 kilomètres à l’est de Dungu

La libération de ces enfants est intervenue au terme d'affrontements entre l’armée régulière et les rebelles de la LRA. D’après la société civile locale, les éléments des FARDC ont été appuyés par ceux de l’UPDF, l’armée régulière ougandaise.
Au terme d'accrochages de quelques heures, les assaillants se sont retirés dans la forêt, abandonnant derrière eux leurs otages, en l’occurrence des enfants. Ces derniers sont actuellement gardés à l’état-major des FARDC à Gangala na Bodio, en attendant leur transfert à Dungu centre.

Par ailleurs, les rebelles de la LRA ont lancé, samedi dernier, une autre attaque à 10 kilomètres de Dungu centre. La société civile affirme que là, cinq autres personnes ont été kidnappées. Alertées, les forces armées ont poursuivi ces rebelles, sans résultats probants pour l’instant. En attendant, les cinq otages sont toujours sous la coupe de leurs ravisseurs.

Source : Okapi