Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
29 mai 2009

Fuka unzola nommé président féderale du MLC

MLCLes nouveaux dirigeants de la Fédération du Mouvement de Libération du Congo dans la province du Bas-Congo sont désormais connus. Ceci après la série de décisions signées par le Secrétaire général de ce parti, François Muamba. Décisions prises au nom du président national Jean-Pierre Bemba.

La nouvelle équipe dirigeante, avec à sa tête le sage et populaire Fuka Unzola, a été rendue publique en début de semaine. Elle vient ainsi combler un vide qui a longtemps préjudicié cette formation politique, après la mort du bouillant Roger Nimy.

Fuka Unzola sera épaulé par trois vice-présidents fédéraux. Le parti cher à Jean-Pierre Bemba, Mouvement de libération du Congo a porté son dévolu sur le député Bidiu Lajos, ancien secrétaire fédéral exécutif, est chargé de la mobilisation et de l'implantation du parti. L'honorable Bangaliba Baly Jean s'occupera de l'administration et des finances tandis que Nsingi Roger occupe la vice-présidence fédérale chargée des stratégies et développement.

Il faut noter aussi la nomination de Pambu Mabanga comme secrétaire exécutif fédéral, poste longtemps occupé par Bidiu Lajos aujourd'hui élevé à la vice-présidence fédérale.

La décision portant désignation des 24 membres du comité exécutif fédéral porte la signature de Ndom Nda Ombel , secrétaire général adjoint chargé de la coordination des fédérations dont chacun avec un secteur d'activités déterminé, auront à œuvrer au sein de ce comité.

Quant aux deux fédérations urbaines, elles changent aussi des dirigeants : Dr Bungiena Mpolo est le nouveau président urbain de la ville de Matadi, alors que le même poste est occupé à Boma par le Dr Nsoki Mananga. Ce dernier succède au très entreprenant Philippe Mapangula décédé dans un accident de circulation sur la route Matadi-Boma.

Les observateurs avertis espèrent que le MLC/Bas-Congo, qui aura à bénéficier de l'expérience du vieux Fuka saura refaire son unité, après de longs mois marqués par des querelles de repositionnement principalement entre membres du comité. La maison MLC/Bas-Congo aurait pu brûler, n'eût été la dernière visite dans la province du Secrétaire général du parti, François Muamba qui a réussi à écouter, avec la plus grande attention, tous les sons de cloche.

Reste à espérer que la sagesse du nouveau président et sa ferme volonté d'être une église au milieu du village ne bute sur les vieux démons de la division.

En perspective des échéances futures, tous devront donc parler le même langage, même si en démocratie, on arrive à tolérer les divergences de vues.

Source : l'Observateur/Kinshasa

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je suis fuka de l'Angola.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité