chantierL'acheminement des produits vivriers est rendu possible grâce à la construction d’un pont sur la rivière Lukudi, dans le groupement de Bena Kayembe, au Kasaï Oriental. Inauguré hier mercredi par le gouverneur de province ce pont qui porte le même nom que la rivière facilitera l'évacuation de plus de 25 tonnes de produits agricoles par jour vers Mbuji Mayi

Long de 22 mètres, le coût total de ce pont est estimé à 23.000.000 Fc. Il repose sur deux grands pylônes en moellon. Les travaux de construction de ce pont ont été exécutés par l’Office des routes. Ils ont duré près de 9 mois, d'après des sources.
Le pont Lukudi est d’une utilité salutaire pour le groupement de Bena Kayembe, car il résoud leproblème d’évacuation des produits agricoles vers Mbuji Mayi.

Le chef du groupement de Bena Kayembe, représentant de la population bénéficiaire de l’œuvre, explique que plusieurs femmes et enfants avaient péri et des biens emportés lors d’une tentative de traverser la rivière à la nage.
Sentiment de satisfaction aussi du côté des vendeurs ambulants à vélo qui affirment que le temps du transport des produits agricoles sur la tête dans la localité de Bena Kabeya vers Mbuji mayi est révolu.

Le ministre provincial des Travaux publics et Infrastructures qui était dans la suite du gouverneur, explique que ce pont va faciliter le passage journalier de camions de 25 tonnes. De quoi se frotter les mains pendant ce temps de la relance agricole, se rejouit-il.

Source : Okapi