250px_Flag_of_South_Korea_svgHyundai, la firme sud-coréenne, s'est installée officiellement en RDC, jeudi 28 mai. A cette occasion, le directeur général de la filiale Central Motors, distributeur officiel et exclusif de Hyundai, Maan Bou Alwan, a présenté la gamme de véhicules qu'elle commercialise en RDC.

Au cours de l'ouverture officielle de Showroom de Hyundai à Kinshasa, à laquelle ont participé plusieurs personnalités du monde politique, diplomatique et des affaires, dont Kimbembe Mazunga, conseiller du chef de l'Etat Joseph Kabila chargé des infrastructures, André Kimbuta, gouverneur de la ville de Kinshasa et de M. Lim, représentant de l'ambassadeur de Corée du Sud en RDC, Maan Bou Alwan a rendu hommage au président Joseph Kabila, " artisan de la paix, pour avoir instauré le climat favorable pour les affaires en RDC ".

Aussi ne s'est-il pas empêché de dévoiler le plan de son entreprise, celui " de développer progressivement un réseau national de distribution " […] " des véhicules appropriés pour différentes utilisations, notamment pour le transport des agents et cadres, ainsi que des bennes et autres engins " pour " la concrétisation de 5 chantiers de la République ".

Selon le directeur général de la filiale Central Motors, le Show room de Kinshasa est le premier d'une série qui va se poursuivre en juin à Lubumbashi et en octobre à Goma. Ce qui prouve que la crise financière internationale, bien que touchant tous les secteurs de la vie économique, particulièrement le secteur automobile, est loin de constituer un obstacle pour l'implantation de Central Motors en RDC qui constitue pour cette filiale un marché prometteur pour l'automobile.

Le représentant de l'ambassadeur de Corée du Sud en RDC a vanté la marque Hyundai dont l'ambassadeur, venu en RDC en septembre 2008, s'est acheté une voiture.

Fondée en 1947, Hyundai est une firme d'origine coréenne présente dans les secteurs comme l'automobile, la construction navale, militaire, électronique. Elle est aujourd'hui le 5ème constructeur automobile avec 3,7 millions de véhicules vendus dans le monde. Il est également premier constructeur coréen des voitures et premier employeur du pays avec 170 000 travailleurs.

La filiale Central Motors est installée en RDC depuis août 2008

Source : l'Observateur