250px_Flag_of_South_Korea_svgLa République de Corée du Sud compte promouvoir avec la République Démocratique du Congo des relations bilatérales fondées sur la vision congolaise de développement et de reconstruction du pays, a déclaré le chargé d’affaires a.i. de la Corée du Sud en RDC, Lim Sang-Woo, lors de ses entretiens vendredi avec le vice-ministre des Affaires étrangères, Ignace Gata Mavita.

Le diplomate sud-coréen a fait savoir que son pays peut contribuer dans divers domaines de coopération bilatérale aux efforts déployés par les autorités congolaises pour transformer « ce géant au cœur de l’Afrique » et lui permettre de mieux jouer son rôle d’épine dorsale de l’intégration du continent.

C’est la volonté affichée, a-t-il soutenu, d’une trentaine d’investisseurs sud-coréens qui viennent de boucler récemment une mission exploratoire d’opportunités d’investissements en RDC dans les domaines de l’énergie, de l’hydroélectricité, des infrastructures, des mines, de transport et de l’ingénierie. Le chargé d’affaires sud-coréen a qualifié la RDC d’un pays disposant de beaucoup de potentialités minières et d’un écosystème riche et varié qui intéresse la Corée, en tant que partenaire de la RDC, en vue de contribuer au développement de la RDC.

Source : Acp