Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 juin 2009

Kasaî orientale : le chef provincial de la division financière aux arrêts

prisonLes victimes du détournement à répétition des salaires et primes, exigent qu’une justice saine et rigoureuse soit correctement appliquée à l’endroit de ces cadres véreux qui ont pris goût de ce mal.

M. Crispin Kabongo Luaba, chef de division provincial  des Finances pour le Kasaï Oriental et trois (3) de ses proches collaborateurs ont été transférés le week-end dernier à la prison Centrale de Mbuji-Mayi pour détournement de plus de soixante-treize (73) millions de francs congolais du trésor public, indique une source judiciaire à Mbuji-Mayi.

La source révèle que, les agents et fonctionnaires du secteur de la santé du Kasaï Oriental, victimes du détournement à répétition des salaires et primes, exigent qu’une justice saine et rigoureuse soit correctement appliquée à l’endroit de ces cadres véreux qui ont pris goût de ce mal, citant notamment l’ordonnateur délégué Collin Kashala et le comptable principal Nkuba Wetu.

Source : Acp

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité