Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
11 juin 2009

l'Ouganda accuse la RDC d'agression et de provocation

Museveni_KabilaRebondissement dans le litige frontalier RDC - Ouganda au niveau du territoire de Mahagi en Ituri a la frontière avec le district Ougandais de Nebbi. Le Gouvernement de la RDC appelle l’Ouganda "au calme". C est pour réagir aux accusations des responsables locaux ougandais du district de Nebbi selon lesquels Kinshasa a établi un poste - frontière sur les rives gorgées de pétrole du Lac Albert, sans attendre la conclusion de négociations sur le sujet

Mais du coté congolais, on rétorque qu’il s’ agit plutôt d’ une controverse autour du passage de la borne frontalière. Et que le problème va être géré au niveau intergouvernemental, entre les ministres de l'Intérieur des deux pays.
Le district de Nebbi longe le bassin du Lac Albert où, en septembre 2008, le groupe pétrolier canadien Heritage Oil a affirmé avoir découvert une réserve d'un potentiel de production de plus de 14.000 barils de pétrole par jour.
Selon Heritage Oil, il s'agit de la plus grosse réserve pétrolière jamais découverte en Ouganda.

source : Okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité