Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
11 juin 2009

Mutombo Bakafua Nsenda confirme le retrait des troupes angolaises du Bas Congo

AngolaAu cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Kinshasa, le vice-premier ministre chargé de la Défense et sécurité, Mutombo Bakafua Nsenda, a annoncé le retrait des troupes angolaises de Sava, un village de la province du Bas Congo frontalier avec l’Angola. Mais ce retrait doit être vérifié sur le terrain par une commission mixte mise sur pied le week-end dernier à Luanda

« Les informations en notre possession aujourd’hui font état de ce que tous ces militaires angolais se sont retirés et que les deux parties conviennent d’aller sur le terrain pour aller le constater », a dit le vice-premier ministre. Et d’après lui, ce constat sera fait le 15 juin ou « vers le 15 ». Pour Mutombo Bakafua Nsenda, « ce qui s’est fait dans le Bas-Congo doit se faire automatiquement dans le Bandundu, à Kahemba ». « Il s’agit de deux pays, mais des mêmes frontières », a-t-il expliqué.

Source : Okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité