drapeauLa République Démocratique du Congo (RDC) et les Etats-Unis d’Amérique sont désormais liés par un accord de coopération militaire basé sur la formation de la Force d’intervention rapide des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dont le mémorandum a été conjoinUSAtement signé, vendredi, par M. Alexis Thambwe Mwamba, ministre des Affaires étrangères de la RDC et M. Sam Brock, chargé d’Affaires à l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Kinshasa, pour le compte du gouvernement américain.

Dans son mot de circonstance, le ministre congolais des Affaires étrangères s’est dit heureux de signer pour le compte de la RDC cet accord de reprise de la coopération militaire, qui rejoint la question de sécurité figurant parmi les priorités majeures du gouvernement congolais sous le leadership du Président Joseph Kabila.

Le chef de la diplomatie congolaise a, à cette occasion, présenté les remerciements du Président de la République au gouvernement des Etats-Unis d’Amérique pour avoir rendu possible la concrétisation de cet accord de coopération militaire entre les deux pays

Source : Acp/Kinshasa