Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
24 juin 2009

le comedien "sans soucis Mokili ngongo" est mort

Après le décès, il y a quelques mois, de l'artiste féminine Visa, le monde du spectacle congolais, vient de nouveau d'être frappé avec la mort du comédien Matondo Matthieu, plus connu sous le sobriquet de Sans-Souci.

Il est décédé, au courant de la nuit de lundi à mardi 22 et 23 juin, des suites d'une intervention chirurgicale, consécutive à un problème d'appendicite, nous a laissé entendre, un autre artiste, Masasi, croisé au gré du hasard.

Selon cet artiste, Sans-Souci qui de son vivant était diabétique et hypertendu était admis, dans une clinique où le drame est survenu.

Patron de la troupe théâtrale Sans-Souci d'Afrique, Matondo Mateya qui est un comédien confirmé a été façonné dans les moules du Cabaret Liyoto du catholique, père Buffalo. Il a connu un parcours élogieux dans le domaine du spectacle où avec d'autres compagnons de lutte, il a gravi les échelons du succès. Comédien inné, il n'avait pas à forcer la nature pour susciter le rire. Il a aussi exécuté la musique comme chanteur dans l'orchestre Bella-Bella.

Il quitte ce monde, au moment où dans les milieux du spectacle, de théâtre on a commencé de parler de réorganiser ce secteur en vue de contrer l'envahissement du marché congolais par des pièces de troupes étrangères.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité