Le commandant de la 9e région militaire a confirmé ce vendredi le déploiement des militaires FARDC la semaine dernière dans la localité de Dakwa, en Province Orientale. Cette localité fait l’objet d’attaques répétées des rebelles ougandais de la LRA. Le chef de poste d’Etat de Dingila, dans le territoire de Bambesa, se dit satisfait de ce déploiement

Arnold Epebate, chef de poste d’Etat de Dingila, se réjouit de ce déploiement 3en ces termes : « Nous avons accueilli chaleureusement le déploiement de ces militaires à Dakwa parce que ça fait notre sécurité ici à Dingila. C’est juste aussi une barrière pour nous, parce qu’il y avait un vide entre Banda et Dindja et maintenant comme ils sont là, leur venue est très charitable, nous sommes convaincus que nous sommes maintenant a l’abri des tous ces gens de LRA parce qu’il y a une équipe qui est sur place avec nous et notre équipe est maintenant avant garde chef de Dakwa. »

A la suite de plusieurs attaques des rebelles ougandais de la LRA dans la localité de Dakwa et ses environs, plus ou moins 12 000 déplacés ont trouvé refuge dans la cité de Dingila.