jkk_lancement_travauxLe gouverneur de province, Didi Manara Linga, a présenté jeudi au public à Kindu des tracteurs avec citernes, des bulldozers, des compacteurs, des pelles et beines chargeuses, des niveleuses et beines basculantes, Didi Manara Linga

La cérémonie s’est déroulée à l’issue de l’atelier des trois jours. Atelier qui avait pour objectif l’élaboration de la feuille de route du ministère provincial de l’agriculture. Après la présentation au public de ce matériel, le gouverneur Manara a appelé à la bonne gestion non seulement de ce matériel mais surtout du carburant.

A cette même occasion, le ministre provincial de l’Agriculture, Amurani Aruna a distribué aux différents acteurs sur terrain, une centaine des vélos, et 7 motos pour la relance de l’agriculture, conformément à la feuille de route établie après cet atelier. Cette feuille de route prend en compte tous les aspects du secteur agricole et rural.

Ce document est élaboré, selon la même source, dans le but de relancer la production végétale et assurer une bonne transformation des produits agricoles et leur commercialisation. Ainsi pendant les six premiers mois, à partir du 1er juillet, le plus urgent, c' est l’acquisition des semences améliorée pour l’agriculture et la pisciculture, a déclaré le ministre provincial. Quant au rapport entre la relance de l’agriculture et les routes, le ministre Amurani a affirmé que c’est la réhabilitation des routes qui encourage la production agricole. Car avec les routes,a-t-il ajouté, il y a la facilité d’écouler des produits.

Source : okapi