Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
7 août 2009

L’administrateur-délégué général de la Sonas suspendu de ses fonctions

L’administrateur délégué général de la Société nationale d’assurances (Sonas) Herman Mbonyo vient d’être suspendu de ses fonctions par arrêté du ministre du Portefeuille, Jeannine Mabunda.   

Il est reproché à M. Mbonyo plusieurs actes de mégestion dans l’exercice de ses fonctions, notamment le non-paiement des salaires des agents de cette entreprise publique pendant près de six mois.

 

Jeudi, le vice-Premier ministre chargé de la Défense et sécurité a dû intervenir pour exiger la libération des agents de cette société arrêtés pour avoir revendiqué leurs droits. Les manifestants, a-t-il fait remarquer, ont le droit de réclamer pacifiquement leurs salaires impayés.

 

La suspension de l’administrateur délégué général de la Sonas intervient dans le contexte de l’assainissement des finances, de la lutte contre la corruption et la mauvaise gestion des entreprises publiques ainsi que de la « guerre » contre les violations des droits de l’homme en RDC, antivaleurs à l’égard desquelles le gouvernement a décrété récemment la tolérance zéro. Après la magistrature, dont le Président Joseph Kabila a arraché l’ivraie il y a moins de deux semaines, l’opinion congolaise réclame que le couperet frappe aussi tous les secteurs corrompus , afin d’instaurer la bonne gouvernance dans le pays

Source : Acp

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité