Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
14 août 2009

Liberté provisoire à JP Bemba: François Mwamba appelle la base du MLC à fêter avec retenue

Le Mouvement de libération du Congo, MLC, a accueilli avec joie la décision prise par le Cour pénale internationale d’accorder une liberté provisoire à son leader, le sénateur Jean-Pierre Bemba. Dans une déclaration politique faite vendredi au siège du parti à Kinshasa, le secrétaire général du MLC, François Mwamba a appelé tous les militants MLC à fêter cet événement avec beaucoup de retenue et discipline

«Dieu nous écoute. Et donc, notre première pensée va au Seigneur, à maman Liliane et eux enfants Bemba, qui ont été de manière injuste privés de la présence physique du mari ou du papa. Notre troisième pensée consiste à réitérer notre confiance en la justice. A ce stade d’une liberté provisoire en attendant l’ouverture du procès. Mais, de la manière où les choses sont maintenant engrangées, nous sommes donc convaincus que jusqu’au bout justice sera faite à Jean Pierre Bemba. Quatrièmement enfin nous voudrions nous adresser aux militants et cardes du MLC et à toute la population congolaise, où qu’elle se trouve au pays ou dans la diaspora (NDLR : pour les inviter) bien entendu à se réjouir de cette nouvelle; mais de le faire dans la dignité é et dans la discipline. Ne donnons pas, par notre comportement, des gages à ceux qui n’attendent qu’une occasion pour nous abattre définitivement», a déclaré M. Mwamba.

source : okapi

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité