Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 août 2009

Bunia: un juge poursuivi pour la 3ème fois pour viol d'une justiciable

Selon les témoignages de la victime, le juge l’a conduit dans son domicile samedi vers 20 heures pour le suivi d’un dossier judiciaire. 3 heures plus tard, le juge aurait déchiré ses habits, après l’avoir frappée et obtenu des rapports sexuels avec elle. Elle est internée depuis dimanche aux cliniques Bomoï de Bunia sur réquisition du parquet de grande instance de Bunia.

Pour sa part, le juge Manseyi rejette toutes ces accusations. Il reconnaît toutefois avoir reçu cette dame, qu’il qualifie de sa ‘copine depuis plus de 8 mois’, dans sa résidence samedi soir. Mais, il n’avoue aucune scène de violence sur elle.

Le parquet attend les rapports du médecin pour statuer sur la suite du dossier. Il y a trois mois, le même juge a fait l’objet d’une plainte d’une autre affaire de viol d’une mineure de 13 ans. L’affaire a été classée sans suite par le procureur général faute de preuves suffisantes.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité