Kabila_drapeauLe Président de la République, Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, a présidé, mardi et mercredi, une réunion du Conseil Supérieur de la Défense. Selon un communiqué du Conseil Supérieur de la Défense parvenu mercredi à l’ACP, le Conseil a constaté une poursuite de l’amélioration de la situation générale du pays à l’issue d’une analyse de tous les paramètres sécuritaires.        

 

Les opérations passent à la seconde phase relevant essentiellement de l’ordre public. Le Conseil une fois de plus, renouvelé sa confiance aux Forces Armées et à la Police et encourage les efforts déployés dans des conditions extrêmement difficiles pour accomplir leur mission en vue de stabiliser totalement le territoire national.

 

 

 

De même, il a été rappelé au commandement d’appliquer strictement la tolérance zéro par des mesures d’encadrement afin de maintenir la discipline et le moral des troupes pour plus de sens du devoir et de patriotisme.

 

 

 

Le Commandant Suprême et Chef de l’Etat a, en outre, rappelé les instructions données au gouvernement et rassure les hommes des troupes que tout a été mis en œuvre pour l’amélioration de leurs conditions de travail, sociales et leurs équipements.

 

 Source : Acp