Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 septembre 2009

Kabila apprécie l'exécution des travaux sur le tronçon Kinshasa – Kenge.

   

      Le mardi 15 septembre 2009, le Président Joseph Kabila, a effectué une visite, aller-retour, Kinshasa-Kenge-Kinshasa, dans la province de Bandundu. Objectif, se rendre personnellement compte de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ce tronçon routier, long d’environ 250 Km, dont le coup d’envoi était lancé l’année dernière à Mbakana.

   

               

                           

Ces travaux sont financés par la Commission européenne et évoluent à la grande satisfaction de tous. Le Président Joseph Kabila a aussi apprécié l’évolution des travaux de construction de deux ponts qui sont en train d’être jetés sur les rivières Lufimi et Mai Ndombe, ouvrages exécutés par l’entreprise française SOGEA-SATOM, appuyée par AFRITEC, une entreprise congolaise.

 

Le Président de la République s’est également rendu compte du travail de génie que réalise la société Sinohydro au niveau du pont Konzi, à 35 Km au-delà de la cité de Kenge. Cet endroit était jadis un véritable bourbier qui occasionnait de nombreux accidents de la circulation. Ce tronçon routier d’intérêt national fait partie de la Nationale N°1 ; il est d’une importance économique majeure. Il constitue la bretelle entre la cité de Banana, au Bas-Congo, et celle de Sakanya, au Katanga, en passant par Kinshasa, la capitale, sur une distance de plus de 2000 Km. Sa réhabilitation se trouve être une de grandes réalisations dans le cadre des Cinq chantiers de la République, dans la mesure où cette route, restée plus de deux décennies dans un état d’abandon total, privait la capitale de tout approvisionnement en produits de consommation de base en provenance des provinces de Bandundu et des deux Kasai.

 


Aussi, ainsi qu’on le verrait, le Président Joseph Kabila ne cesse d’œuvrer pour le désenclavement intégral de la RDC, un pays à la dimension d’un sous-continent au cœur de l’Afrique, en vue d’une intégration économique sous-régionale, tel qu’elle a été prônée et encouragée au cours du dernier sommet de la SADC, tenu à Kinshasa les 7 et 8 septembre dernier. L’exécution des travaux de la modernisation des infrastructures en République démocratique du Congo- à tous les niveaux- a atteint sa vitesse de croisière. Le Président Joseph Kabila Kabange, l’architecte des Cinq chantiers de la République, est plus que déterminé à appuyer davantage sur l’accélérateur afin que, au jour le jour, les différentes réalisations, dans le cadre de ce vaste programme de développement de notre pays, soient une réalité visible et palpable.

 


ACP
                              

 

 

                   

 

     

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                  

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité