media_xl_917087La construction de cette école sera financée par le Gouvernement de la République pour un montant de l’ordre de 500 mille dollars américains. Cette école comprendra plusieurs salles de classe, une salle de professeurs, des bureaux équipés, des installations hygiéniques ainsi qu’une aire de jeux.

 

C’était au cours de sa visite d’inspection des chantiers à Kenge le mardi 15 septembre 2009 que le Président de la République va faire une brève escale dans la localité de Kwango, frappé par les conditions  précaires d’études des élèves en primaire, Joseph Kabila va instruire le Directeur général du BCECO de procéder, dès la semaine prochaine, à la construction d’une école primaire moderne en faveur des enfants de cette localité rurale.
La construction de cette école témoigne le souci majeur du Président de la République de relever le niveau de l’éducation en RDC et de doter la RD Congo des infrastructures scolaires modernes ;  l’éducation étant un des cinq chantiers dont il est l’initiateur.