Après sa visite la semaine dernière dans la province de Bandundu où, il a pu se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de la Nationale n°1, Joseph Kabila voudrait palper du doigt la réalité en ce qui concerne la concrétisation du programme de Cinq chantiers dans le Bas-Congo.

kabilaLe Président Joseph Kabilla Kabange est attendu vendredi à Matadi, chef-lieu de la province du Bas-­Congo, dans le cadre de ses itinérances, en vue d’inspecter l’exécution des projets inscrits dans le programme de cinq chantiers de la République.

Selon la maire de Matadi, qui a livré cette information mercredi à l’ACP, le Chef de l’Etat profitera de sa visite dans la ville portuaire pour évaluer les besoins des populations pour d’éventuelles pistes de solutions.

La population du Bas-Congo, à travers les Matadiens, entend réserver un accueil sans précédent au Président de la République, ajoute la source, avant de préciser que des instructions ont été données aux trois bourgmestres de Matadi pour une mobilisation de leurs administrés.


C’est la deuxième visite du Chef de l’Etat au Bas-­Congo depuis son élection en 2006. La première remonte au mois de mai dernier au cours de laquelle il avait procédé au lancement des travaux de pose des câbles à fibre optique et des travaux de la réhabilitation de la route Boma-Muanda et de construction du pont Mpozo,  à Matadi.

source : Acp