Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
24 septembre 2009

Arrêt de travail à Rakeen Congo à Kinshasa

ManifestationLes ouvriers congolais de la société « Rakeen Congo » chargée dans la construction des buildings de haut standing, non loin de la gare centrale dans la commune de la Gombe, à Kinshasa, observent depuis mercredi dernier un arrêt de travail pour protester contre la discrimination salariale dont ils sont victimes, ont-ils confié lundi à l’ACP.

Les ouvriers reprochent à l’employeur de leur accorder injustement un salaire journalier de cinq dollars US (5) contre cinquante dollars US (50) à leurs collègues syriens et cent dollars US (100 ) aux Indiens. Ils ont conditionné la reprise de travail à l’acceptation par l’employeur la majoration de leur salaire journalier à trente dollars US (30).

Pour sa part, le représentant de l’employeur, le directeur du projet et chef de chantier, M. Michel a pris acte des revendications des travailleurs et les a exhortés de constituer une délégation devant le rencontrer pour examiner ensemble les doléances. Il a souligné que dans l’avenir le salaire de chaque travailleur sera augmenté selon le rendement de chaque personne.

source : acp
                                      

 

Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> je m'appelle julien,je vis a kigali et suis congolais.<br /> ma preocupation et de savoir si les travaux de l'hotel continu ou pas et je voulais encore connetre d'autres travaux que rakeen fait dans la capital et a l'interieur du pays.<br /> je vous remercie et bonne chance dans vos projets.<br /> que vive la rdc
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité