Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
1 octobre 2009

Le ministre André Philippe Futa trouvé mort à Paris sur le chemin de retour au pays après une mission au Venezuela

Emoi en RDC à la suite de la nouvelle inattendue de la mort à Paris du ministre de l’Economie nationale André Philippe Futa qui faisait escale dans la capitale sur le chemin de retour au pays après une mission au Venezuela où il venait de représenter le président de la République

 

futaDécès inopiné à Paris du ministre de l’Economie nationale André Philippe Futa. Le gouvernement congolais vient de perdre ainsi un de ses membres. Le regretté a succombé des suites d’une crise cardiaque, a indiqué un collaborateur de son cabinet qui a signalé que le ministre revenait de Venezuela, où il a représenté le chef de l’Etat à une conférence. Dans la capitale française le ministre Futa était en escale sur le chemin de retour à Kinshasa. Il a été trouvé mort dans sa chambre d’hôtel, selon l’information donnée sur place par l’ambassadeur de la RDC en France.

Le décès survenu ce jeudi 1er octobre du ministre de l’Economie et du Commerce extérieur est dû à une attaque cardiaque, selon des proches de la famille. Agé de 63 ans, Futa ou précisément Nfuta est né à Miabi dans la province du Kasai Oriental. Docteur en économie, il a accompli l’essentiel de sa carrière à la BAD (Banque africaine de développement) avant d’entamer une carrière politique.

 

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité