Troupes_FARDCchineLa Chine et la République démocratique du Congo (RDC) s'engagent à faire progresser leur relation militaire lors de la rencontre à Beijing des ministres de la Défense nationale des deux pays.

Sur l'invitation du ministre chinois de la Défense nationale Liang Guanglie,   son homologue Charles Mwando Simba est arrivé à Beijing le 17   octobre pour effectuer une visite de sept jours en Chine.

 

Les peuples de deux pays partagent une amitié traditionnelle, a déclaré   Liang Guanglie lors de la rencontre. Les relations bilatérales et la   coopération politique, économique et culturelle ont connu un grand   progrès dans les dernières années. Les deux pays se sont   apportés un soutien mutuel dans les affaires internationales.

 

La Chine suit de près et soutient le processus de paix de la RDC, et   s'est engagée activement dans les actions de l'Onu pour maintenir la   paix dans ce pays.

 

Liang Guanglie a exprimé le voeu de la Chine de jouer un rôle   constructif dans la réalisation de la paix et de la stabilité   à long-terme en RDC et de la région des Grands Lacs.

 

La région des Grands Lacs comprend les lacs Kivu, Albert, Edward, Victoria,   Mweru et Tanganyika, situés au Burundi, en République Centrafricaine,   en RDC, au Kenya, en République du Congo, au Rwanda, en Tanzanie, au   Soudan et en Ouganda.

Les forces armées chinoises attachent une grande importance à   leurs relations militaires avec la RDC et souhaitent travailler conjointement   avec cette dernière pour faire progresser les relations militaires bilatérales,   a conclu Liang Guanglie.

source : Xinhua