Police_nationale_congolaiseSelon le commandant de la P NC/Bandalungwa, ce repris de justice en la personne de Tshukuma, purgera sa peine jusqu’au bout dans le cadre de l’opération tolérance zéro. Une bande de plus de vingt malfaiteurs, avec à sa tête un certain Tchukuma, communément appelé « Héros » est tombée récemment dans les filets de la police à Kinshasa/ Bandalungwa. Le commandant de la police de cette municipalité, l’inspecteur-adjoint (major), Emilie Malonga Kavira Mbavumoya, qui a communiqué cette information le week-end à l’ACP, a souligné que ces bandits de grand chemin ont été arrêtés au cours d’une vaste opération de ratissage ayant regroupé les éléments de la PNC/Bandalungwa et leurs collègues du district de la Funa.

Aussitôt maîtrisés, ces inciviques ont été entendus publiquement devant la maison communale de Bandalungwa, par les Officiers de police judiciaire (OPJ) de la PNC, lors d’une parade militaire ayant regroupé tous les policiers du district de la Funa (Bandalungwa, Kalamu, Ngiri­-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Kasa-Vubu), avant leur acheminement au parquet de Kalamu où chacun connaîtra le sort qui lui sera réservé par la justice.  L’inspecteur adjoint, Malonga, qui a apprécié à sa juste va leur le travail que ne cesse d’abattre les éléments de la police sous son commandement, pour la sécurisation des personnes et de leurs biens, a vivement félicité les agents de police du district de la Funa ayant participé à cette opération.

En réponse à une question, le commandant de la P.N.C./Bandalungwa, Malonga, a souligné que le « célèbre commandant » de ces bandits, Tchukuma alias Héros, présentement aux arrêts est un habitué des prisons. Il a souligné que ce repris de justice purgera sa peine jusqu’au bout dans le cadre de l’opération « Tolérance zéro ».

source : Acp