Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 novembre 2009

Les travailleurs de la SNCC expriment leur gratitude au Chef de l’Etat pour son implication dans la réhabilitation de leur socié

trainEntretiens à Lubumbashi entre le directeur de cabinet adjoint du président de la République, Mme Marie Louise Mayuma Kasende, et le président de la délégation syndicale de la SNCC parti transmettre les sentiments de gratitude du personnel de cette société au Chef de l’Etat pour ses efforts dans la relance de la dite entreprise

Le président du bureau national de la délégation syndicale de la SNCC (Société nationale des chemins de fer du Congo), M. Victor Umba Ilunga, a exprimé jeudi à Lubumbashi, à l’issue des entretiens avec Mme Marie Louise Mayuma Kasende, directeur adjoint du cabinet du Président de la République en charge des questions administratives, politiques et juridiques, les sentiments de gratitude des travailleurs de la SNCC au Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, pour les efforts qu’il ne cesse de déployer pour relancer les activités du chemin de fer en RDC.

M. Umba Ilunga a lancé par ailleurs un message d’encouragement et d’espoir, exprimant qu’avec l’aide de Dieu qui soutient le Chef de l’Etat, il y a espoir que demain la situation sociale des travailleurs de la SNCC sera meilleure.

« Quand l’exploitation va se relancer, le salaire sera payé régulièrement », a-t-il  dit, ajoutant que « nous constatons que le Chef de l’Etat et le gouvernement sont debout pour relancer le chemin de fer ».

En guise de preuve, l’Etat congolais a déjà consenti 5,250 millions USD en faveur de la SNCC, à GECAMINES 1,500 million USD, la BAD (La Banque africaine de développement) 14 millions USD, a-t-il dit.

En 2010, a souligné M. Umba, à SNCC attend recevoir le financement de la Banque mondiale de 160 millions USD et la Chine 200 millions USD destinés à l’achat des locomotives, des wagons et des voitures pour voyageurs.

Source : Acp

Publicité
Commentaires
M
Je suis licencié en droit privé et judiciaire;ça fait de la peine de voir s'ecrouler la SNCC une société qui a fait jadis la fierté de tout le pays. Le probleme c'est pas le financement qui manque mais bien les hommes qu'il faut,volontaires,decidés et incoruptibles. Je voudrais donné mes services à la SNCC; c'est pas que je suis mal à Katanga copper mining, mais parce que je voudrais relever un défi.Croyez moi je suis sincére et je ne force rien du tout. Mes atouts,c'est l'expérience aquise des vingt deux ans passés à la GCM,les trois ans que je viens de faire à DCP puis à Katangamining mais c'est aussi ma probité.Si l'on pouvait me permettre de travailler dans l'exploitation de transports bien sûr avec les autres,je pense que je serais à mesure d'apporter une exprience louable. Si ma requette vous interesse je suis prêt à remplir toutes vos recommandations. J'estime qu'il est péferable de participer que de critiquer.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité