chantierCes Travaux sont exécutés par le Projet d’Appui au Plan Directeur de Développement, le Gouvernement Provincial et le BCCO, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement. Le volet santé des cinq chantiers initiés par le Président de la République vient d’être enrichi d’un nouvel et éclatant jalon avec l’inauguration de nouvelles infrastructures sanitaires spécialisées.

En effet, le centre de Santé de Madula, situé au point kilométrique 23 sur Route Ituri a servi de cadre le Mercredi 04 Novembre dernier à la cérémonie officielle du Lancement des travaux  de réhabilitation des 34 Centres de Santés des  Structures des Districts Sanitaires  de BUTA, TSHOPO-LINDI et TSHOPO-LOMAMI.

La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la Province Orientale, l’honorable Médard AUTSAI ASENGA.

Ces Travaux sont exécutés par le Projet d’Appui au Plan Directeur de Développement, le Gouvernement Provincial et le BCCO, en collaboration avec la Banque Africaine de Développement.

Selon le programme établi, ces Travaux de Réhabilitation vont durer trois ans et les centres de santé concernés seront dotés en matériels roulants pour l’amélioration de la couverture sanitaire.

Prenant la parole pour dire son allocution de circonstance, le Gouverneur de Province, l’Honorable Médard AUTSAI ASENGA, s’est engagé pour la énième fois à la matérialisation de la vision du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph KABILA KABANGE, pour autant que la Santé figure en bonne place dans le programme d’action du gouvernement Provincial et constructive des priorités de politique.

Pour des observateurs avertis, les cinq chantiers se portent bien au « pays de Autsai », une fierté alors pour Joseph Kabila.