USALa construction d’une nouvelle ambassade pour la mission diplomatique des Etats-Unis en République démocratique du Congo est une urgence, a révélé M. William J. Gaverling à l’issue de ses entretiens avec le ministre congolais des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba. L’ambassadeur des Etats-Unis en RDC, William J. Gaverling, a annoncé lundi la construction d’une nouvelle ambassade à Kinshasa, à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères, Alexis Tambwe Mwamba. M. Gaverling a dit être buté à un problème de terrain susceptible d’accueillir une telle infrastructure.

Le diplomate américain a souligné que la construction de la nouvelle ambassade s’inscrit dans le cadre du renforcement et de la consolidation des relations bilatérales entre Kinshasa et Washington, dont l’aide au développement en faveur de la République Démocratique du Congo ne cesse d’accroître.

M. William Gaverling a dit avoir trouvé une oreille attentive auprès du ministre des Affaires étrangères de la RDC, avant de noter que le gouvernement américain va continuer à appuyer le gouvernement congolais en termes de moyens dans le nouveau programme pour le retour de  la paix dans ce pays.

source : Acp