BelgiqueLe président du Sénat de Belgique, Armand De Decker, a indiqué lundi s'être rendu à Kinshasa exprimer l'amitié de la Belgique à l'égard de la République démocratique du Congo, surtout, a-t-il dit, que "nous sommes à la veille d'une année très importante (NDLR: celle du cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, le 30 juin 1960) de l'histoire commune de nos deux pays".

"J'étais particulièrement heureux de pouvoir aborder notamment cette joyeuse perspective avec le président" Joseph Kabila, a déclaré M. De Decker, à l'issue d'un entretien avec le chef de l'Etat congolais, selon l'agence congolaise de presse (ACP, officielle), reçue à Bruxelles.

Le président du Sénat séjourne depuis vendredi soir à Kinshasa à l'invitation de son homologue congolais, Léon Kengo wa Dondo, notamment pour faire le point sur l'accord de coopération existant entre les deux chambres et pour préparer un partenariat entre sa commune, Uccle, et celle de Kintambo, l'une des 24 communes de la ville-province de Kinshasa, a-t-il expliqué par téléphone depuis la capitale de la République démocratique du Congo (RDC). (belga)

source : Acp/Belga