chantierLa Banque mondiale financera pour un montant de 7 millions de dollars américains la construction d’un immeuble devant abriter les services du ministère de l’Environnement, de la conservation de la nature et du tourisme. Le ministre José Endundo, qui l’a indiqué vendredi, a estimé que cette acquisition fera sortir son ministère du statut de locataire depuis de longues années auprès de l’INERA.    

Il a reçu de son collègue des Affaires foncières, Maj Kisimba Ngoy, le certificat d’enregistrement de la parcelle sur laquelle sera construit cet immeuble. Le ministre de l’Environnement a ainsi salué le professionnalisme de son collègue des Affaires foncières qui, a-t-il souligné, a voulu que les choses se fassent selon les règles pour la sécurisation de la nouvelle acquisition, un ancien bâtiment au secrétariat général aux Mines.

 

Il s’agit là d’un transfert du bien de l’Etat d’un service à un autre et il s’avère indispensable d’établir à cet effet, un certificat d’enregistrement en faveur du nouvel utilisateur, a-t-il souligné. La cérémonie, a-t-il poursuivi, constitue un signal fort qui vise à sécuriser le nouvel immeuble de la spoliation et de la prédation et lui offre une sécurité juridique indéniable. Le ministre Maj Kisimba Ngoy a invité par ailleurs les responsables de différents ministères, services publics, entreprises, établissements publics, à emboîter le pas au ministère de l’Environnement, en vue de sécuriser leur patrimoine immobilier et lutter contre la spoliation de leurs biens.

source : Acp