02 janvier 2012
Le pouvoir congolais se méfie de la France
En République démocratique du Congo (RDC), la crise post-électorale est loin d’être résolue. L’opposant Etienne Tshisekedi conteste toujours la victoire de Joseph Kabila. Après s’être autoproclamé président, Tshisekedi a même prêté serment le 23 décembre. Le gouvernement de la RDC n’apprécie pas la couverture que certains médias font de cette crise. A tel point que le 1er janvier, Lambert Mende , ministre de la Communications et des Médias et porte-parole du gouvernement a ordonné la coupure du signal de Radio France Internationale... [Lire la suite]
02 janvier 2012
Agression de Kengo Wa Dondo : la situation est extrêmement grave, juge Thambwe Mwamba. L’UDPS dément toute implication
Kinshasa a accusé dimanche des partisans du principal opposant au président Joseph Kabila d'avoir agressé le président du Sénat de la République démocratique du Congo la veille à Paris, ajoutant que l'ambassadeur de France avait été convoqué pour des explications.
A Paris, le ministère français des Affaires étrangères a confirmé dimanche l'agression de Léon Kengo wa Dondo, 76 ans, samedi vers 17H00 GMT, ainsi que la convocation de l'ambassadeur de France à Kinshasa.
"Nous déplorons l'agression dont a été victime M. Léon Kengo Wa... [Lire la suite]
02 janvier 2012
Kengo wa Dondo pardonne à ses agresseurs
Victime d’un acte d’agression à Paris, samedi 31 décembre, le président du sénat congolais, Léon Kengo wa Dondo pardonne à ses agresseurs. Le secrétaire exécutif de son parti Union des forces du changement (UFC), Michel Bongongo, l’a déclaré ce lundi 2 janvier au cours d’une conférence de presse.
«Pourquoi le fait-il ? C’est un chrétien. Sa foi est basée sur le pardon,» a affirmé Michel Bongongo expliquant que la mission que Léon Kengo s’est assigné est «de mettre les gens ensemble et les faire dialoguer».
Mais le... [Lire la suite]