thumb-441px-Logo_UDPS(1)Le Sphinx de Limeté, Ya TSHITSHI, perd la tête face à ce que d’aucuns considèrent comme un refus mature des députés de l’Udps d’obtempérer au mot d’ordre du parti celui de ne pas siéger à l’Assemblée Nationale. A ce jour, plusieurs de ses poids lourds et fidèles lui ont tourné le dos.

C’est la victoire du réalisme face au statu quo. Telle est la réaction – impensable il y a  deux ou trois ans - du Patron du journal  la Tempête des Tropiques, Alexis Mutanda qui vient de dire non au Sphinx de Limete. Il est vrai qu’au terme de ce mandat les députés de l’Udps et Alliés  rendront compte au peuple et non à Ya Tshitshi.

 

                        Isolé et fatigué, le Vieux s’accroche présentement aux jeunes en vue d’exploiter leur vivacité et en tirer profit maintenant qu’il est au crépuscule de sa carrière politique. Que Maman Marthe invite son fils Félix Tshisekedi à  s’occuper plus de son propre avenir politique au lieu de s’accrocher à celui de son père  « Véritable Monsieur NON ». A bon entendeur

……By Nzita kokou