La plénière de l’Assemblée nationale dirigée jeudi par M. Timothée Kombo Nkisi, président du bureau provisoire, a fixé au 10 avril 2012 l’élection et l’installation du bureau définitif. Le calendrier des travaux à cet effet a été présenté par le bureau provisoire et approuvé par la plénière. Il comporte cinq phases dont le dépôt des candidatures le vendredi 06 avril et l’affichage des listes des candidats le samedi 07 avril.

La campagne électorale est prévue du dimanche 8 au lundi 9 avril à minuit. L’élection et l’installation des membres du bureau définitif seront organisées le mardi 10 avril 2012 à partir de 10h00’. Les candidatures aux différents postes du bureau doivent être déposées auprès du président du bureau provisoire, sous peine d’irrecevabilité et doivent être accompagnées d’une lettre de consentement signée par le candidat, d’une photo format passeport et du curriculum vitae détaillé  se terminant par la formule : « Je jure sur l’honneur que les renseignements ci-dessus sont sincères et exacts ».

M. Timothée Kombo Nkisi a informé la plénière de la répartition des postes au sein du bureau définitif et indiqué qu’un consensus s’est dégagé, à l’issue des négociations que le bureau provisoire a entamées, qui donne cinq (5) postes à la Majorité et deux (2) à l’opposition. Les postes de président, de 1er vice-président, de rapporteur, de questeur et de questeur adjoint reviennent à la Majorité, tandis que ceux de 2ème vice-président et de rapporteur adjoint du bureau définitif de l’Assemblée nationale sont attribués à l’opposition.

 Source : ACP