Des officiels congolais sont signalés du côté de chez Elisabeth II.
Nous apprenons ce soir que 03 officiels congolais sont présents dans la capitale anglaise, pour faire le point d'une tournée euro-americaine dont les fruits demeurent secrets.
En effet, si ces dernières heures, l'actualité congolo-congolaise a été dominée par la prétendue agression dont aurait été victime le numéro 1 de la Surêté congolaise par un désoeuvré de la diaspora. Une grossiere photo a été abandomant diffusée pour essayer de convaincre le plus grand nombre que ce haut cadre du pays était tombé sous les griffes d'un voyou récidiviste, impliqué dans l'agression perpétrée fin 2011, contre le vieux Leon KENGO WA DONDO, à Paris Gare du Nord.
Si en pareille circinstance, la tradition consacrée au sein de la diaspora congolaise voudrait que chaque que la victime : "la personne mutakaliséée" soit filmée et la vidéo systématiquement diffusée sur les réseaux sociaux, apriori, il en est rien en ce qui concerne le haut cadre congolais. Plus de 24heures après l'hypothétique agression, en lieu et place; c'est un grossier montage, mettant en exergue des policiers vetus en uniforme d'été, plaquant un homme au sol.
si pendant longtemps, vivre en Europe était considéré pour des congolais moyens, une opportunité pour se former, s'élever dans la hiérarchie sociale, aujourd'hui nombreux sont les congolais qui n'en peuvent plus des actes violents commis par les "ayatollah" de la diaspora qui sont convaincus de servir la cause du Congo en s'illustrant dans des actions disqualifiantes pour eux-même et par extension, pour le pays.