Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 mars 2008

BAS-CONGO:QU’EST–CE qui BLOQUE LE RAPPORT DE LA COMMISSION PARLEMENTAIRE SUR LE PEAGE ?

matadiL’Assemblée provinciale a diligenté la clôture de la session ordinaire de septembre2007, en novembre 2007, trois commissions parlementaires afin de s’enquérir sur certaines situations prévalentes dan la province ; entre autres les conflits fonciers dans le Bas – Fleuve, la situation des travaux que devra, effectuer l’entreprise Malta Forrest sur la Nationale n°1.

Des informations en note possession révèlent que parmi trois commissions versées sur terrain, seule la commission affectée au péage n’aurait jamais déposé jusqu’à ce jour son rapport au bureau. Alors que les conclusions de ce rapport étaient fortement attendues par la province ainsi que toute la population du Bas – Congo. IL sied de rappeler que ce dossier qui a fait couler beaucoup d’encre et salive ne devrait en principe pas être traité avec assez de légèreté. L’opinion ne cesse de ce poser tant de questions sur ces mutismes observés de la part des honorables députés provinciaux affectés à cette fin.

Les députés provinciaux auraient-ils été hypnotises, renchérit la même opinion qui a les yeux fixés sur les résultats qui doivent sortir de cette enquête.

Qu’est-ce qui bloquerait l’établissement de ce rapport alors que toutes les autres commissions dépêchées en cette même période avaient déjà rempli leurs différentes taches. Cette attitude, comme ne cesse de croire certains observateurs terni l’image de marque de l’organe délibérant, alors que la filles et fils ne kongo avaient fondé leur espoir sur l’existence de cette institution provinciale.

Cependant, au cours d‘une émission sur la Radio Télévision Matadi, libre expression, ce problème a été largement évoqué, à tel point que les analystes croient en une anguille sous roche .

La population croit que cette commission ne va ménager aucun effort pour dissiper ce malentendu qui, du reste, va de l’intérêt et l’honorable de nos députés provinciaux qui attendent impatiemment les résultats de cette commission. Sinon le silence risque d’avoir d’interprétations de tout genre avec les conséquences que d’aucun peut imagine.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité