Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
22 mars 2008

Affrontements à Kinshasa : une année après, les victimes témoignent

News_11220_3

Plusieurs personnes gardent encore de mauvais souvenirs de ces événements. C’est le cas de Madame Geneviève, qui a perdu deux enfants pendant ces combats. Sa fille, grièvement blessée, suit encore des soins aux cliniques universitaires. Elle est prise en charge par le gouvernement, rapporte radiookapi.net

Madame Geneviève se dit incapable d’oublier ces événements. « Moi, j’ai de mauvais souvenirs. J’ai perdu mes deux enfants. Il y en a une qui avait eu un coup de balle et qui est encore internée jusqu’ à présent aux cliniques universitaires. Donc, c’est dur. Je ne parviens pas à oublier. Surtout qu’on s’approche de la date en question, je ressens encore de la douleur. Le deuil, c’est nous-même qui l’avons pris en charge. Même l’achat du cercueil et tout. Le gouvernement n’a rien remis. Ma fille, qui est hospitalisée avait eu des balles au niveau des jambes. Une jambe, ça va déjà, mais l’autre pas encore. Elle est internée aux cliniques universitaires. C’est le gouvernement qui paie les soins, les actes des médecins et l’hospitalisation. Au début, la famille s’en chargeait. Par après, on a quand même frappé des portes par ci, par là. Le gouvernement a quand même fini par la prendre en charge. »

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité