Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
23 avril 2008

RDC/BELGIQUE : ça coince

Ministres_Belges

Les trois ministres Belges ont eu ce mardi une discussion "approfondie" de deux heures avec le président Joseph Kabila à Kinshasa en se refusant, avec une certaine gêne, à tout commentaire à l'issue de cet entretien.

Il s'agissait de la deuxième rencontre en deux jours après celle assez courte de lundi entre Kabila et les ministres belges, M. Karel De Gucht (Affaires étrangères) Charles Michel (Coopération au Développement) et Pieter de Crem (Défense).

Le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht, a fait état ce mardi soir à Kinshasa d'un "certain nombre de points de friction" entre la Belgique et la République démocratique du Congo (RDC).

Il a néanmoins réaffirmé l'engagement de la Belgique envers le peuple congolais. "Il y a un certain nombre de points de friction", a affirmé M. De Gucht à la presse belge, à la suite du long entretien avec le président Joseph Kabila.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité