Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
24 avril 2008

Un lot de pneus pour les bus de la STUC

Bus

Le chef de mission du comité d’assainissement et de redressement de la Société de transport urbain du Congo (Stuc), Boniface Tombo Kionga, a procédé en début de semaine au dépôt de cette entreprise à Limete, à la remise d’un lot de 120 pneus. Ce lot porte à 186 le nombre de pneus flambant neufs destinés à assurer l’exploitation normale des véhicules de cette société de transport. Et ce, dans le souci de redresser la Stuc en voie de cessation des activités. Selon le chef de mission de la Stuc, l’entreprise a connu de sérieuses difficultés de fonctionnement au point que plusieurs itinéraires ont été supprimés, occasionnant des arriérés de salaires de ses agents. « La Stuc n’est ni à vendre, ni à sacrifier », a-t-il averti. Avant de révéler que les agents de cette entreprise ont perçu depuis samedi dernier, une avance de leur salaire de mars 2008. Il a saisi cette opportunité pour appeler les agents de la Stuc à lutter contre la fraude en vue d’augmenter les recettes. « Cela permettra le paiement régulier des salaires », a-t-il soutenu. D’autre part, il a promis d’affecter au réseau urbain plusieurs bus pour bien desservir la population. Enfin, après avoir déploré l’état actuel du parking dépourvu d’électricité, il a promis de redresser la situation.

Publicité
Commentaires
B
le comite Tombo,qui etait soit disant installer pour palier à la megestion est pire que le precedent ,mr kionga est son equipe sont entrain de piller cette societe et terroriser les agents ,ils ont leurs agents secrets dans la societe qui denoncent toute reclamation de salariale ,apres denonciation l'agent accuser est licencier ,seuls les agents appartenant à la province de Bas congo ont droit a la promotion, je reclame un audite du gouvernement dans cette societe .NE laissons pas le mal s'assoire.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité