Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
22 mai 2008

Kabila donne le coup d’envoi des travaux de réhabilitation de l’axe Kinshasa-Kikwit

jkk_lancement_travaux

Le chef de l’Etat a procédé ce jeudi matin au lancement des travaux de réhabilitation du tronçon compris entre Lufimi et Kwango sur la nationale n°1, sur l’axe Kinshasa-Kikwit et ceux de la reconstruction de deux ponts au quartier de Bankana, dans la commune de Maluku. Ces travaux sont exécutés par la société Sogea Staftam avec l’appui financier de la Commission européenne, sur une durée de 2 ans

C’est dans une ambiance de vrombissements du bulldozer que Joseph Kabila a lancé les travaux de réhabilitation du tronçon routier Lufimi-Kwango, long de 57 kilomètres. Ces travaux consistent à bitumer la route et à reconstruire le pont de Mayindombe long de 60 mètres et celui de Lufimi mesurant 40 mètres. Le coût global des travaux est estimé à 60 millions de dollars américains.

L’ambassadeur Richard Zink, chef de la délégation de la Commission européenne retrace l’importance de cette route : « La route nationale n°1 est le principal axe structurant la République qui permet la connexion entre les provinces de l’ouest du pays, notamment le port de Matadi et la ville de Kinshasa et toutes les provinces comme les deux Kasaï, le Katanga, le Maniema, le Kivu,… »

Les habitants de Mbankana ont exprimé leur joie et salué l’initiative de Joseph Kabila. « Nous sommes très contents de la visite du président Kabila. Nous le félicitons. La route est d’une grande utilité pour nous. Elle nous aide énormément », indique une habitante.
L’Union européenne affirme s’être engagée depuis 2006 à financer la reconstruction de 2 000 kilomètres de routes sur le territoire national.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité