Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
22 mai 2008

Bas-congo : UN BOURBIER RETIENT CAPTIF PLUS DE 400 PERSONNES SUR LA ROUTE BOMA-MOANDA

matadiLes usagers de la route nationale Boma-Moanda, longue de 120 km vivent un calvaire sans précédant. Depuis une semaine maintenant, un bourbier les retient à 12 km de Boma,deuxième ville de la province à quelques kilomètres du village Luamba dans le secteur de Bomabungu.

Enfants, jeunes et vieux y dorment à la belle étoile à la merci des moustiques et reptiles de tout genre. La brousse est devenue leur lieu d'aisance. Il se lave dans un lac artificiel formé par la pluie. Une femme césarisée avec son bébé tout pâle y a passée 4 jours. Un tractoriste en partance pour la cité côtière de Moanda, fenêtre ouverte à l'océan atlantique a vu son engin tombé en panne. Enlisé dans le bourbier,le carter est désormais défectueux. Mains sur la tête regrette:''J'ai voulu faire le bon samaritain voilà que je perds mon boulot ''.Plus de 400 p à attendre du secours.

Ce matin comme par hasard, le Gouverneur intérimaire Deo Nkusu venu lancé les travaux de sauvetage de la place Dumbi en plein Boma est allé inspecter cette route. Surprise désagréable pour de voir ces compatriotes abandonnés à eux-mêmes. Ces derniers n'ont pas hésités à invectiver la délégation que conduisait Deo Nkusu constituée notamment de la Maire de Boma,de son adjoint,du Ministre provincial des travaux publiques et infrastructures,du Directeur provincial d l'Office des routes...Elle a rebroussé chemin pour aller acheter pour eux des vivres.

2 heurs après,les vivres distribués,le Gouverneur intérimaire a promis s'investir pour que dès demain matin 6h que des tracteurs dégagent la route,purgent les bourbiers et qu'ils procède au remblai.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité