Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
3 septembre 2008

Crash d'avion : 17 morts

Airdc

L’avion de Air Serv qui était porté disparu le lundi 1er septembre en début d’après-midi a été retrouvé hier mardi 2 Septembre 2008 dans la matinée dans les environs immédiats de la ville de Bukavu. Il n’y a eu aucun survivant, d’après la compagnie.

D’après le service technique de cette compagnie, l’appareil a décollé lundi à l’aérodrome de Ndolo à Kinshasa. Il devait faire trois escales respectivement à Mbandaka, à Kisangani et à Bukavu, avant d’arriver à Goma.

Selon Amy Cathey, Base manager de Air Serv à Goma, l’avion de marque Buch 1 900 de la compagnie Semer de l’Afrique du Sud est utilisé par Air Serv International. L’appareil a disparu lundi 1er septembre après 16 heures, heure de Goma. « Selon les informations en notre possession, il n’y a eu aucun survivant. La Monuc effectue des opérations de sécurisation sur le lieu du crash et cherche à retrouver les corps des victimes. 2 pilotes et 15 passagers étaient à bord. D’autres agents de RSF aident dans les investigations », a-t-elle indiqué.

Par ailleurs, la compagnie Air Serv International vient de publier sur son site web un communiqué daté de Warrenton dans le Vancouver au Canada. Selon ce communiqué publié, les recherches menées depuis tôt mardi matin ont abouti à la découverte de l’appareil. L’avion a été découvert sur les escarpements d’une colline située a environ 12 kilomètres au Nord-ouest de Bukavu. Aucun survivant n’a été découvert après le survol de la zone du crash par un hélicoptère, précise ce communiqué. L’avion avait à son bord 2 membres d’équipage et 15 passagers lors de son décollage.

Financée par des bailleurs de fonds internationaux, Air Serv sert habituellement aux transports des personnels humanitaires internationaux dans toute la RDC. Elle est également présente au Tchad, en Ouganda, au Mozambique, en Irak et en Afghanistan. Son siège international est aux Etats-Unis.

CI-DESSOUS LA LISTE DES VICTIMES : Noms Pays Dr Samuel Bamoueni RP. Congo Damien Gugliermina France Pankaj Sharma India Richard Ferlano Canada Ivan Ntumba RDC Biancie Masamba Kindoki RDC Félicien Assani RDC Denis Wathum RDC Joëlle Bobele RDC Mbwala Babengoy RDC Shindano Daniele RDC Noella Tshibola RDC Jean-Pierre Bolima RDC Patrick Chirwisa RDC Alphonse Kisubi RDC

Publicité
Commentaires
N
Bonjour!<br /> J aurai appris que certains pasagers avaient appelé leurs proches pour leur informé qu il y avait eu un crash et ca avant la brulue de l'avion?Est ce vrai?<br /> Merci pour votre réponse
B
...je voudrais en savoir plus.<br /> <br /> Merci de votre réponse, et surtout, de l'information.
B
Bonjour,<br /> <br /> J'aurai appris que l'avion de Air Serv a été abattu par les milices du pseudo-général Laurent <br /> Kunda Batware, qui ne veut pas que les Congolais<br /> vivent heureux chez eux.
K
les conditions metéorlogiques (mauvais temps, nuages épais, brouillard) ainsi que le relief accidenté qui caractérise cette partie de la RDC constituent les facteurs aggravants pour ce crash.
B
Bonjour,<br /> qui peux me donner des information sur la raison du crash de l'avion ?
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité