Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
20 septembre 2008

Quelques bacs à ordures sont placés le long de l’avenue Rwakadingi au marché central de Kinshasa. Ce, pour lutter contre l’insal

poubelle

Quelques bacs à ordures sont placés le long de l’avenue Rwakadingi au marché central de Kinshasa. Ce, pour lutter contre l’insalubrité dans cet important lieu de négoce. Une pratique qui ne peut être qu’encouragée pour autant qu’elle tend à réduire la quantité des déchets sur cette avenue qui traverse le marché. Toutefois, signale-t-on, le nombre de bacs est insuffisant vu la décharge enregistrée quotidiennement au point qu’ils se remplissent vite. Aussi, constate-t-on sur le terrain, le problème d’évacuation se pose. Les ordures contenues dans ces bacs la veille, y étaient encore au jour suivant jusqu’en fin de matinée. Pour améliorer l’image du marché central de Kinshasa et ses environs, il est souhaitable que soit augmenté le nombre de bacs et veiller qu’ils soient régulièrement vidés. Dans le même cadre de salubrité, il est nécessaire de poursuivre la même opération dans les autres marchés et dans les endroits à forte affluence tels les arrêts de bus et stations. Il ne faudra pas négliger de placer également les bacs le long de principales artères et éduquer la masse à en faire bon usage.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité