Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
6 octobre 2008

le MLC parle d'échec du gouvernement et prépare une alternance démocratique

Pour François Mwamba, à mi-parcours de l’actuelle législature, l’échec du régime est évident. Le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo reproche à la majorité au pouvoir d’avoir réduit à néanmoins les efforts fournis pendant la transition pour améliorer la situation sociale, économique et sécuritaire du pays. Par conséquent, a-t-il déclaré, le MLC se doit de préparer une alternance démocratique crédible pour la RDC. Pour cela, François Mwamba en a appelle à l’unité et à la concorde au sein de ce parti pour atteindre cet objectif. Il a annoncé la réunion prochaine du collège des fondateurs en vue d’initier la restructuration des organes du parti en prévision des élections de 2011.

Concernant le leader du parti actuellement en détention à la Haye, François Mwamba a rassuré que le président national du MLC Jean-Bemba, se porte physiquement bien et reste toujours disponible pour servir son pays.

Source : radio okapi/Kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité