Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
16 octobre 2008

Binza : travaux de réhabilitation de la route de Matadi au ralenti

RouteUne enquête menée par l’ACP a montré que l’absence de bitume ferait défaut pour asphalter la partie de cette route comprise entre « Grammalic et le centre supérieur militaire de Binza ozone ». Les travaux de réhabilitation de la route de Matadi à Binza Ozone, exécutés par L’entreprise “ Mike ”, au niveau du camp militaire colonel Tshatshi à Binza Météo, déjà visités tour à tour par le conseiller du Président de la République chargé des infrastructures et des députés provinciaux ce la circonscription électorale de Ngaliema de Kinshasa, avancent à pas de tortue et risquent, si l’on n’y prend garde, d’être bloques, a-t-on constaté mardi.

Une enquête menée à ce sujet par l’ACP a montré que l’absence de bitume ferait défaut pour asphalter la partie de cette route comprise entre “ Grammalic et le Centre supérieur militaire de Binza ozone ”.

La même enquête, dont des ingénieurs se sont refusés à faire la moindre déclaration, renseigne cependant que les chauffeurs de  véhicules se retrouvant entre cet axe routier où le trafic est intense seraient mécontents de voir l’entreprise “ Mike ” ne pas tenir le rythme pour faire avancer des travaux.

Actuellement, les travaux sont à l’arrêt au niveau de “ l’arrêt Barré ” où l’entreprise désignée, au lieu de réhabiliter les dalles de passage enlevées au niveau des caniveaux, se contente du plâtrage du tronçon dont les trous risquent de refaire surface après quelques mois.

Publicité
Commentaires
K
quelqu'un peu nous dire où en est-on exactement avec ses grands chantiers de la république surtout à kinshasa, qu'a t-on déjà réalisé, parcequ'on a aucune image aucune photo pour constater l'état d'avancement de tout cela.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité