Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
15 novembre 2008

des revendeurs de la ration alimentaire des FARDC devant la justice militaire

Militaires_FARDCDes lots de cartons de boîtes de conserve, des biscuits, du thé, du café et d’autres produits alimentaires et divers ont été retrouvés entre les mains des personnes incriminées. Toutes ont reconnu se livrer à la vente de ces produits destinés aux militaires. La justice militaire est déjà saisie et entend faire toute la lumière sur cette affaire. Cependant, certains accusés ont affirmé s’approvisionner auprès des casques bleus de la Monuc, le marché se concluant souvent nuitamment, et d’autres plutôt auprès des militaires FARDC en transit à l’aéroport international de Bangoka. Pour le général Kifwa, il serait facile de vérifier les faits pour ceux qui affirment qu’ils s'approvisionnent auprès des militaires FARDC en transit à l’aéroport international de Bangoka. Cependant le commandant de la 9e région militaire indique que sa juridiction ne dispose pas d’une base logistique à ration de campagne. Il reconnaît néanmoins la présence d’une base logistique de relais à Kisangani, mais qui, d’après lui, ne dépend pas de son administration.

Publicité
Commentaires
M
Les congolais de congo kinshasa n'a été ni intelligent , ni sage ni malin" disait un ouest africain.<br /> Je lui donne raison, car ce que le premier ministre a mentré ne pouvait pas etre la ration alimentaire d'un militaire au front. Il devient premier ministre de parade.<br /> On a sacrifié les gens. car il ya des officiers qui ont bouffé et continuent à bouffer le solde des militaires sans qu'ils ne soient denoncés suite à la complicité de la haute hierarche. Ne voyez-vous pas que le petit soldat a compris le jeu. Meme si nkunda voudrait prendre kinshasa en cette minute il le fera, car les militaires ne vont pas combattre. Ils voient de jeep neuve de politiciens et leurs chefs, pendant qu'ils ne touchent meme pas les miettes.
A
Dieu merci les enemis du peuples congolais ont apparus, alors je viens de lire un frère ici, moi aussi je le rejoins à 100%, il faut les tuer, c'est eux qui salissent le Gouvernement et surtout le Président Joseph Kabila Kabanga, Alors je dis au Président J.K.K de ne pas avoir pitié de ces militaires, brigands , énemis du peuple congolais, Si Vous, Son Excellence Monsieur le Prèsident, vous laissez passer ces genres des choses alors toutes les betises vont tombèes sur vous, comme proposition : Ils passent au Champs de tire immediatement.<br /> Vive le Congo, Vive J.K.K<br /> Merci le Vôtre A.M.M.T
P
Enemis des congolais c'est toujours son frère Congolais, quant à moi, il faut tuer tous ces gens là sans pardons et pitié. Ce sont eux qui ne veulent que le Congo regagne la Paix, Tuez-les sans excuses, tuer les enfin de donner la leçon aux autres, quand ils les faisaient, ils n'ont pas eu pitié des frères et des soeurs qui souffrent là-bas, alors eux aussi pesonne n'a pitié d'eux.<br /> Laissez Barabas, Tuez ces malfaiteurs.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité