PcIBurst Africa, fournisseur de service Internet a démarré ses activités en RDC le 16 décembre 2008 dans le cadre de son plan de déploiement panafricain. Le rendez- vous était fixé à 10 heures pour tous les invités et toutes les autorités dans les locaux de iBurst au n°13 avenue de la Justice, commune de la Gombe.

L'objectif à terme est de couvrir le plus grand nombre de pays en Afrique   en apportant aux populations de ce continent la connectivité avec le   moins de frustration tout en stimulant la croissance économique et en   maximisant, au travers d'une solution simple, un bénéfice pour   les utilisateurs.
  IBurst Africa compte également se déployer dans un avenir proche   dans les pays suivants : République du Congo, Kenya, Zambie, Tanzanie,   Botswana, Namibie, Ouganda pour ne citer que ceux-là.

La technologie offerte par iBurst Africa est adaptée à la fois   aux besoins des entreprises (grandes entreprises & PME) et à ceux   des individus. Ces besoins sont pris en compte par nos modems tel que UTW (modem   iBlink) qui offre une connexion Internet à grande vitesse.

Pour offrir le meilleur aux entreprises, iBurst Africa a développé   des services à valeur ajoutée qui permettent de maximiser la sécurité   et de garantir la productivité des entreprises: l s'agit des services   iShield et iSpeed

Dans son programme de responsabilité sociale, Comme c'est déjà   le cas au Ghana, iBurst Africa va continuer sur cette lancée en RDC en   soutenant les institutions œuvrant dans le domaine de l'éducation,   en fournissant l'accès Internet aux institutions défavorisées   qui en ont le plus besoin. Ceci sera une contribution pour rendre le village   planétaire plus accessible en brisant les frontières, encourageant   les échanges culturels et en offrant une vie meilleure pour tous.