Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
4 mars 2009

Joseph Kabila est arrivé à Beni

Kabila_visiteLe chef de l’Etat est arrivé mardi à Beni, au Nord Kivu, par route depuis Kisangani, un trajet long de 750 kilomètres. La population, nombreuse, s’est amassée sur un tronçon de 2 kilomètres au centre ville de Beni pour l’accueillir. Des sources auprès des autorités révèlent que Joseph Kabila est allé à Beni, notamment pour lancer les travaux de bitumage de la route Beni-Kisangani

C’est vers 19 heures locales mardi que le cortège présidentiel et sa suite sont arrivés au centre ville de Beni, sous les applaudissements de milliers de personnes, toutes couches confondues. Joseph Kabila a fait le tour de ce ronnd point à pied, saluant la population qui l’attendait toute la journée sur place.

C’est la première visite du président de la République depuis son élection il y a plus de deux ans maintenant. Des sources concordantes révèlent que Joseph Kabila aura des activités à Beni, notamment le lancement des travaux d’asphaltage Beni-Kisangani qu’il vient de parcourir personnellement. Cette route dont les travaux de chargement en terre battue facilitent déjà le trafic entre la Province Orientale et le Nord Kivu sur la Nationale n°4, était restée longtemps inaccessible. Tout en félicitant la réhabilitation de cette route, la population de Beni, à travers les banderoles, demande la matérialisation du projet électricité en faveur de cette ville , projet qui s’est constitué comme l’une des priorités du chef de l’Etat. Par ailleurs, des milliers de personnes en errance dans la ville de Beni expriment la préoccupation d’être chassées de leurs champs autour du parc à Mayangose. Elles demandent donc l’implication totale du chef de l’Etat dans le conflit qui les oppose à l’ICCN (Institut congolais de la conservation de la nature).
Il faut aussi signaler que les présidents congolais Joseph Kabila et
ougandais Yoweri Museveni se réuniront ce mercredi pour « évaluer » l'opération militaire lancée fin 2008 contre les rebelles ougandais dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC). Selon l'AFP qui cite Lambert Mende, ministre de l'Information et porte-parole du gouvernement de Kinshasa, la rencontre entre les présidents congolais et ougandais aura lieu à Kasindi, dans le Nord-Kivu, à la frontière entre les deux pays. Les deux chefs d'Etat vont également évaluer l'état des relations bilatérales entre les deux pays", a affirmé à la même agence Lambert Mende.

Source : okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité