Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
5 mars 2009

Bandalungwa : début de l’opération «curage des caniveaux », l’évacuation des immondices pose problème

Travaux_currageLes travaux de curage des caniveaux ont commencé depuis la semaine dernière dans la commune de Bandalungwa, dans le cadre de la salubrité de la ville de Kinshasa. Cela, à la grande satisfaction des habitants. Ces derniers déplorent seulement le fait que l’entreprise Sogeco chargée de ces travaux laisse traîner des mottes de terre à coté des caniveaux. Conséquence: en cas de pluie, toute la saleté retourne dans ces caniveaux et la boue sur la chaussée crée des embouteillages

De l’avenue Inga, l’axe allant de Mangembo jusque sur la grande avenue Kasa-Vubu, presque tous les caniveaux sont en train d’être curés. Pelles et bêches à la main, les ouvriers de l’entreprise Sogeco sont à pied d‘œuvre depuis la semaine dernière. Quelques kinois abordés sont satisfaits, mais ils regrettent qu’on laisse traîner ces immondices au lieu de les évacuer directement. « L’initiative est louable en soi. Mais ils commencent le travail, ils laissent des tas de boue à côté des avenues et ça encombre maintenant les avenues. Il fallait normalement qu’ils aient un service en chaîne, c’est-à-dire que quand ils sortent des histoires dans les caniveaux, directement ils les prennent, les mettent dans des véhicules et les amènent », explique un habitant

A cette préoccupation, l’ingénieur Kongolo Ramazani de la Sogeco et conducteur de ces travaux, répond : « On ne va pas laisser la boue. On est encore à la première semaine de ces travaux ici à Mangembo. Bon, il y a un problème avec notre partenaire l’OVD (Office des voiries et drainage). C’est lui qui viendra faire ce travail d’enlèvement. Si c’était nous, on aurait déjà évacué »

Tout long de notre parcours, nous avons croisé quelques agents de l’OVD au rond point Saint Michel en train d’évacuer ces immondices. L’un d’eux nous a expliqué qu’il n’y a pas à s’inquiéter, car les dispositions on été prises pour évacuer toutes les immondices. Pour rappel, c’est l’OVD qui est le maître d’ouvrage de ces travaux.

Source : Okapi/kinshasa

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité