Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
17 avril 2009

Mbuji Mayi : Interdiction d’arrêter les camions transportant les produits alimentaires sur ordre de l’Inspecteur provincial de l

Camion_marchandisesLe Général Patience a à cette occasion donné des instructions précises de ne plus arrêter tout véhicule ou vélo transportant les produits alimentaires de première nécessité.

Le Général Patience Mushid, inspecteur provincial du Kasaï Oriental, a invité ses collaborateurs lors de la parade, de  mardi 14 avril, à la discipline et de veiller à la protection de la population. Par ailleurs, il a à cette occasion donné des instructions précises de ne plus arrêter tout véhicule ou vélo transportant les produits alimentaires de première nécessité. Il a ensuite abordé la question du détachement des éléments de la brigade de garde pour les particuliers.

L’inspection provinciale de Kasaï Oriental a pris également la décision de lutter contre la crise alimentaire qui frappe la ville. Les services de sécurité, accusés de tracasserie envers les commerçants qui approvisionnent la ville en produits alimentaires, sont instruis depuis ce mardi de s’abstenir de cette pratique. Ils ont été invités plutôt a favorisé l’entrée des vivres. C’est dans ce cadre qu’il a été recommandé aux commandants de police de faire enlever les barrières érigées par- ci par- là et, où on fait payer des taxes illégales. Il est connu de tous que les commerçants majorent souvent les prix des produits alimentaires pour récupérer toutes les dépenses engagées lors de leur trajet.

Il a lancé un appel à tout compatriote qui veut bien bénéficier de service de la brigade de garde rapprochée ou résidentielle de bien vouloir contacter l’administration policière afin d’obtenir tous les documents ad hoc qui attestent l’octroie des élément de garde. Cela en payant une somme de 43.000 FC à la Direction Générale des Recettes Administratives et Domaniales de participation (DGRAD). Le général Patience Mushid veut que les recettes de l’Etat augmentent et non les poches de certains commandants. Il a demandé au commandant qui s’occupe de cette brigade de mettre ces instructions en application et de supprimer tout poste ou affectation qui n’est pas conforme à la procédure légale. Tout celui qui sera surpris en flagrance sera puni dans la rigueur de la loi. Dura lex, sed lex.

Publicité
Commentaires
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité