Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VIGILANCE RDC
Archives
21 mai 2009

Merci mon général Budja Mabe

Tel un coup de tonnerre !!!!

        L’annonce du décès du vaillant fils de la Mongala  a provoqué une onde de choc à travers l’ensemble du pays et au sein de la diaspora. Des cris stridents et déchirants, tranchent avec la douceur de la nuit congolaise.

La mort vient d’arracher le général à l’affection des siens, privant ainsi la République démocratique du Congo, d’un de ses fils dont elle n’avait pas à rougir.

Le général Budja Mabe est décédé à Johannesbourg, en Afrique du Sud.

Mon général, je ne souhaite pas revenir sur vos haut

MbuZAMABEKITONA

s faits d’armes, je souhaite tout simplement m’attarder davantage sur l’homme Budja Mabe. Ceux qui ont eu le privilège de vous fréquenter ou de servir sous vos ordres, gardent de vous le souvenir d’un homme droit, quelques fois dur mais toujours juste. Votre loyauté ainsi que votre sens du devoir, vous ont propulsé très haut dans les cœurs des congolais. D’Anvers à Kotakoli, de Matadi en passant par Kisangani jusqu’aux hauts plateaux du Kivu et Kamina, votre dernière affectation, nous sommes nombreux qui nous sentons un peu orphelins.

Aussi, en ces sombres heures, j’adresse mon sentiment de sympathie à votre épouse, à vos enfants ainsi qu’à votre famille.

Au héros, toute la nation congolaise reconnaissante

« Rompez mon général, à vos ordres  »

Publicité
Commentaires
M
C'est bien de rendre honneur et de promouvoir, à titre posthume, le général Budjamabe (Parce qu'il le vaut bien), mais c'aurait été mieux de le faire de son vivant.La bataille de Bukavu est fini depuis plus de 4 ans.Toutes ces autorités venues lui rendre un dernier hommage, où étaient-elles pendant que nous cherchions des interventions pour re-admettre mon père à l'hopital sensé s'occuper de lui(j'avais pourtant diffusé sur le net un message qui était lu par tous).<br /> Il y a un adage qui dit que:" LE CRIME PARFAIT N'EXISTE PAS"<br /> <br /> Souvenez-vous de lui comme d'un grand soldat, d'un bon père de famille qui chérissait ces enfants et d'un homme humble.<br /> <br /> Je remercie toutes les toutes les personnes qui ont sincèrement compaties avec nous directemment ou indirectemet.Que Dieu vous bénisse
F
Européen et plus précisément français, j’étais marié à l’une des filles du Général Budja Mabé, et en suis séparé et divorcé depuis maintenant 4 ans. Sa fille m’a donné un adorable garçon de 4 ans ½ aujourd’hui, qui fait tout mon bonheur.<br /> Au moment de ma séparation avec mon épouse, je me souviens d’un entretien téléphonique que j’ai eu avec le Général, à propos de certaines pratiques coutumières qui étaient prétextées et réclamées bien après le mariage par mon ex-épouse.<br /> J’ai en mémoire principalement un entretien très ouvert que j’ai pu avoir avec ce haut fonctionnaire d’état, qui m’a laissé l’impression et le souvenir d’une personne très intelligente, pragmatique, réaliste et surtout très honnête dans sa manière de voir et remettre mes rapports avec sa fille dans leur contexte. <br /> Mon plus grand regret, à l’annonce de la triste nouvelle de son décès, a été de n’avoir jamais eu l’occasion de le rencontrer, ayant eu le profond sentiment de comprendre et d’avoir été compris. Par la même circonstance, je regrette également que mon fils n’aura jamais l’occasion de faire sa connaissance.<br /> J’adresse mes plus sincères condoléances à toute la famille ; son épouse, ses fils et filles, qui ont du connaître en cet homme un personnage d’exception.
H
Mes condoleances à toute couche de la Population Congolaise, et plus particulièrement à la Famille de l'Illustre Disparu notre Papa Budja Mabe, particulièrement je suis profondement vraiment touchéen prenant cette nouvelle, mais c'est aussi un Sujet à réflechir,Pourquoi si nos Autorités voyagent en Afrique du Sud pour les soins medicaux retournent toujours mort. Donc il y a quelquelle chose qui ne marchepas là dessous. La Mort de notre Papa, c'est une Mort Commanditée par les Enemies du Peuple Congolais mais cette fois-ci Le Tout Puissant va les confondre, la Tête de notre Général les coutera cher...<br /> Merci encore une fois,Que Son Ame Repose en Paix.
VIGILANCE RDC
  • un lieu d'échange et de partage sur ce qui fait l'actualité en RDC. Nous souhaitons ainsi établir une passerelle entre les Congolais, les amis du Congo et tous ceux qui veulent oeuvrer pour influer sur la destination de la RDC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité